Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral – Tentez votre chance
Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral récompense un chœur professionnel d’excellence et encourage un projet de développement. Ce projet peut permettre au lauréat de gagner en autonomie, de renforcer sa structuration ou de développer un projet artistique.
En 1989, un des premiers gestes de la Fondation a été d’instituer le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Décerné en partenariat avec l’Académie des beaux – arts, ce prix annuel a pour ambition de reconnaître et de récompenser les chœurs professionnel s et maîtrises d’excellence qui contribuent au rayonnement du chant choral français.
Le prix est progressivement devenu un label pour les chœurs français, notamment du fait de l’excellence des lauréats, tels que les chœurs Accentus, les Eléments, les Arts Florissants, l’ensemble Aedes, Les Cris de Paris , l’ensemble Pygmalion ou, en 201 7 , la Maîtrise de Toulouse.
Après une édition 2017 consacrée aux maîtrises et chœurs d’enfants, l’édition 2018 du Prix est réservée aux chœurs professionnels.
L’appel à candidatures pour cette nouvelle édition est ouvert! Vous avez jusqu’au 10 avril 2018 pour déposer votre dossier.
Dotation de 50 000 euros et accompagnement financier en fonction du projet proposé.
Plus d’informations par ici : www.fondationbs.org
[Source texte : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...